4,9/5 sur 53 avis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Containers représentant la logistique des achats et de la supply chainVêtements représentant le secteur des achatsCamions de transport logistique

Directeur Achats (H/F)

CDI

Paris

Achats

8/1/24

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un groupe français et International sur un secteur en plein essor, sur un poste stratégique de Directeur Achats France !

Entreprise à mission, nous sommes la première communauté européenne du soin, de la santé et de l’hospitalité dans les moments de fragilité.

Cette communauté fédère, forme et anime près de 67 000 professionnels qui prennent soin de l’humanité de chacun en s’adaptant à chaque besoin, à chaque instant et au plus près de chez eux. 

Nos valeurs, Confiance, Initiative et Responsabilité, sont le socle de la culture et des actions du Groupe au quotidien dans toutes nos activités.

Dans le cadre de notre développement et de la structuration de notre service achats, nous recherchons notre futur Directeur Achats pour déployer notre stratégie achats : réaliser de savings, optimisation des process pilotage des équipes et lien avec le codir. 

Vous intervenez sur le management de 14 collaborateurs et accompagnez leur développement pour atteindre nos objectifs ambitieux

Surtout, vous rejoignez un secteur d'avenir sur des projets qui ont du sens, et servent l'humain ! 

Pour nous aider sur ce recrutement stratégique, nous mandatons les équipes Lynkus ! 

Poste

Vous êtes directement rattaché au Directeur du Développement, de la Transformation et du Support aux Opérations, et fonctionnellement au Directeur des Achats Groupe.

Vous définissez et vous déployez la stratégie achats pour la France (400m€ d’achats) en collaboration avec les directions métiers.

Vous encadrez une équipe d’environ 14 personnes en direct répartie sur des fonctions achats et des fonctions de gestions de projets équipements.

Le portefeuille achats est composé principalement des catégories suivantes : restauration, dispositifs médicaux, maintenance, blanchisserie, énergie, prestations de services, bionettoyage. La stratégie achats France contribue directement à la performance économique, sociale et RSE du Groupe et à la qualité des politiques de soin, de restauration et d’hébergement. 

A ce titre, la stratégie et les politiques achats jouent un rôle central dans la qualité globale de l’offre de prestations du Groupe pour ses clients et ses partenaires.

Vos Missions : 

  • Définition de la stratégie et la politique d’achats à l’échelle de la France ;

  • Pilotage de la performance achats et déployer des outils de pilotage (dans un contexte économique difficile) ;

  • Gestion et pilotage d'initiatives achats ;

  • Suivi des fournisseurs et des performances achats de l'entreprise ;

  • Animation et développement d’une équipe de 14 personnes (formation, recrutement, plan de succession) ;

  • Mise en place de la transformation digitale liée aux achats (P2P, E-sourcing) ;

  • Contribution directe à l’atteinte des objectifs de la politique RSE par la mise en place de plan d’actions / initiatives Achats (achats locaux, réduction de l’empreinte carbone, évaluation des fournisseurs) ; 

  • Benchmarking et veille permanentes des pratiques Achats et des technologies (fournisseurs, interne groupe, marché et concurrence) ; 

  • Coordination et monitoring de la performance fournisseurs en collaboration avec les différentes directions métiers en ce compris la performance extrafinancière des fournisseurs via la notation ECOVADIS.

 

Le poste est localisé à Paris (75)

Profil

Pour vous épanouir et réussir sur ce poste stratégique, nous vous demanderons de justifier : 

  • D'une expérience significative de 10 ans dans la fonction achats, en tant que Responsable ou Directeur des Achats dans un secteurs d'activité connexe au nôtre (santé, hôtellerie, restauration)
  • D'une expertise avérée concernant les enjeux présentés dans les missions du poste
  • D'un niveau d'anglais courant

Au dela de ces prérequis, vous justifiez des compétences comportementales suivantes : 

  • Charisme, à la fois sous un angle managérial vis-à-vis des équipes, mais également dans le cadre des relations internes et externes dans l’entreprise (vis-à-vis des fournisseurs notamment). 

  • Forte résistance au stress et à la pression, notamment lors de négociations tendues et/ou hautement stratégiques.

  • Capacité d’interagir avec des Directions générales des fournisseurs et de proposer des solutions alternatives contribuant directement à l’amélioration de la performance et de la qualité des processus France.

  • Créativité, afin d’imaginer de nouveaux leviers de négociation favorisant l’issue des dossiers

  • Sens de l’écoute, afin d’identifier les contraintes des fournisseurs, mais aussi des différents métiers de l’entreprise.

  • Aptitudes relationnelles, aussi bien pour favoriser les négociations et le développement d’accords-cadres que les relations avec les métiers de l’entreprise.

  • Forte appétence et intérêt avéré pour les problématiques de RSE, appliquées aux achats, et plus généralement, la direction des achats étant fortement contributrice des politiques et résultats RSE du Groupe.

 

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES 

  • Package de rémunération fixe + variable attractif et à la hauteur de la fonction
  • Intéressement/participation
  • Voiture de fonction
  • Autres avantages liés à la fonction

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec l'équipe Lynkus, nous vous donnerons ensuite rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord :)

logo lynkus

Vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut ?

Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures  alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.