4,9/5 sur 53 avis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Containers représentant la logistique des achats et de la supply chainVêtements représentant le secteur des achatsCamions de transport logistique

Directeur maintenance aéronautique (H/F)

CDI

Méru

Opération

8/9/23

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre le leader mondial des hautes technologies à destination de la défense, de l'aérospatial, du numérique et du transport, sur un poste stratégique de Responsable Opérations Support (Supply Chain, Customer Operation, Repair station).

Notre groupe est l'un des fleurons de l'industrie française, se positionnant au cœur des enjeux géopolitiques, industriels et technologiques de demain à niveau mondial. Nos 81.000 collaborateurs sont tous mobilisés autour de valeurs humaines fortes, qu'ils défendent au quotidien à travers des technologies de pointes visant à renforcer la sécurité des citoyens, l'éthique de nos modèles et l'innovation de nos industries. 

Opérant sur les marchés de la défense et sécurité, de l’aérospatial, de l’identité et sécurité numériques et du transport, notre Groupe propose des solutions, services et produits qui aident nos clients - entreprises, organisations, Etats - à remplir leurs missions critiques et stratégiques.

Au sein de la division aéronautique civile et militaire, et dans ce contexte passionnant, au cœur d'enjeux technologiques du moment et au sein d'une organisation matricielle, nous recherchons notre futur Directeur de le maintenance aéronautique, un périmètre incluant la direction de notre centre de réparation, la Supply Chain (prévisions, S&OP, etc.) et la Relation Client.

Il s'agit là d'un poste vecteur de sens et hautement stratégique pour notre organisation, qui vous offrira l'opportunité d'évoluer dans univers passionnant et à la pointe des technologies de demain.

Pour nous accompagner dans cette recherche, nous mandatons les équipes LYNKUS.

Poste

Rattaché au Directeur Général Support et Service Client de la Division, nous vous confierons le périmètre et les missions suivantes :

  • Pilotage d'un effectif de plus de 70 collaborateurs via le management direct de trois Responsable de services : Customer Operation Center, Supply Chain et Repair Station
  • Déployer une vision Supply Chain orientée client dans un contexte de croissance et sur un modèle industriel de pointe et en mode "petite série"
  • Vous positionner en leader en embarquant votre organisation et vos équipes dans des projets de transformation digitale en mode amélioration continue #lean
  • Travailler au quotidien pour des clients stratégiques au sein d'un écosystème aéronautique dynamique et en fort développement
  • Être force de proposition auprès de la Direction Générale qui vise l'excellence opérationnelle sur un marché en transformation profonde

Le poste est basé à Méru (60).

Profil

Pour vous épanouir et réussir sur ce poste, nous vous demanderons de justifier :

  • D'une expérience de plus de 15 ans sur des fonctions stratégiques de Direction/Responsable Supply Chain incluant :
    • Le service client
    • Le S&OP
    • Le management d'un effectif de plus de 50 collaborateur
  • D'une expérience solide dans des univers industriels de pointe (aéronautique, spatial, ferroviaire, électronique) sur des modèles de production "petite série" répondant à des cycles de production longs et complexes
  • D'une expérience au sein d'univers industriels sensibles et très exigeants
  • Anglais courant indispensable

Ce que l’on dit de vous :

  • Vous justifiez d'un grand leadership, et d'une capacité à porter une vision et des valeurs fortes auprès de vos équipes
  • Vous prônez l’exemplarité, le respect et l’esprit d’équipe et appliquez vous-même ces valeurs
  • Vous encouragez la délégation afin que vos collaborateurs et fonctions support prennent des décisions associées à leur niveau (lorsque que cela est possible).
  • Vous encouragez les remontées de problèmes pour soutenir l’amélioration
  • Vous développez la culture client par la communication interne
  • Vous inculquez une culture Sécurité / Qualité / Ponctualité / Coûts à vos équipes

 

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Rémunération fixe attractive et à la hauteur de ce poste stratégique
  • Rémunération variable
  • Intéressement
  • Participation
  • Comité d'entreprise (remboursement billets d'avion, billetterie, etc.)
  • Mutuelle familiale
  • Restaurant d'entreprise
  • Plan d'épargne
  • Statut cadre

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec Solène de l'équipe Lynkus, puis rendez-vous chez nous ! Toute l'équipe a hâte de vous voir à bord :)

logo lynkus

Vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut ?

Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures  alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.