4,9/5 sur 53 avis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Containers représentant la logistique des achats et de la supply chainVêtements représentant le secteur des achatsCamions de transport logistique

Responsable achats et approvisionnements (H/F)

CDI

Fesches-le-Châtel

Achats

20/2/24

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise industrielle de haute technologie à taille humaine bicentenaire qui connait une croissance exponentielle depuis quelques années, sur un poste stratégique de Responsable Achats et Approvisionnements !

Nous sommes une entreprise française de 150 collaborateurs qui se positionne comme un des pionniers des solutions de hautes technologies à destination des constructeurs informatiques, électronique, mécanique, des acteurs de la santé et de l'agroalimentaire. Depuis 2016, nous avons doublé la taille de notre organisation grâce à une croissance organique à l'international, et ne sommes qu'au début de l'histoire !

Au-delà de ces performances, nous sommes une entreprise à taille humaine, qui mise sur des valeurs fortes de cohésion, d'ambition et de bien-être de nos collaborateurs. 

Nous offrons à nos collaborateurs l'opportunité de construire eux-mêmes leur poste de demain.

Dans le cadre de ce fort développement, nous avons besoin de vous pour structurer notre organisation achats visant à rationaliser, sécuriser et élargir nos partenariats fournisseurs, mais aussi à travailler sur la construction d'un service achats qui se positionnera comme un pilier majeur de notre développement.

Poste

Rattaché à notre Directeur Industriel, nous vous confierons les missions suivantes :

  • Faire passer votre périmètre d'une vision approvisionnement à une véritable vision achats ;
  • Management d'un collaborateur ;
  • Suivi, évaluation, sélection et rationalisation de l'ensemble des portefeuilles fournisseurs ;
  • Identifier de nouveaux fournisseurs pour sécuriser nos partenariats existants et futurs, et répondre à la montée en puissance de notre organisation industrielle ;
  • Contractualisation, veille à la bonne réalisation des conditions négociées avec les fournisseurs et arbitrage les éventuels litiges ;
  • Suivi des prix d’achats et optimisation de la mise en stock en fonction des objectifs de couverture et des délais de livraison ;
  • Critique des propositions d’ordre d’achat issu de l’ERP et validation des commandes d’achats et de sous-traitance ;
  • Suivi des commandes, des seuils de réapprovisionnement et actualisation des bases articles et fournisseurs ;

Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un poste à la fois complet, stratégique et passionnant pour notre organisation !

Poste basé à Fesches-le-Châtel (25)

Profil

Pour vous épanouir et réussir sur ce poste, nous vous demanderons de justifier :

  • D'une expérience de 4 à 5 ans minimum dans les achats industriels 
  • D'un niveau BAC+4/5
  • D'un niveau d'anglais courant

Nous recherchons avant tout un tempérament, une personnalité reconnue pour les qualités suivantes :

  • Dynamisme
  • Appétence pour la négociation
  • Vision
  • Leadership
  • Organisation
  • Rigueur

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération attractif !
  • Participation / Intéressement
  • Téléphone, ordinateur, etc.
  • Remboursement de frais
  • RTT
  • Statut Cadre
  • Autre(s) avantage(s) : Télétravail possible deux jours par semaine

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, et ensuite, rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord :)

logo lynkus

Vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut ?

Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures  alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.