Vous vous apprêtez à rejoindre une entreprise en forte croissance, construite autour de valeurs fortes d’entreprenariat, de travail en équipe, de respect et d’authenticité et qui se positionne comme un des leaders de la cosmétique Française !
Nous sommes une filiale d’un groupe français en hyper croissance.
Nous bénéficions de tous les avantages d’une PME et d’un grand groupe, d’un cadre de travail idéal pour nos collaborateurs, que nous savons fidéliser et faire évoluer.
Attachés à de très fortes valeurs RSE, vous intégrerez un environnement de travail inclusif, dynamique et transparent.
Pour garantir une montée en puissance sereine et la mise à disposition des références dans les points de vente dans les temps et en quantité suffisante, les process opérationnels doivent être maîtrisés et sécurisés. Nous recherchons donc un Distribution Planner !
Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans cette recherche !
Rattaché directement à l’Operation Manager, vous travaillez en étroite collaboration avec les fonctions supply chain du groupe.
Vous êtes responsable de la mise à disposition des produits dans les temps et les quantités définies par les règles de gestion de stock et les demandes des clients/ filiales.
Vous êtes l’interlocuteur clé dans l’arbitrage des commandes des filiales.
Vous définissez la planification du réapprovisionnement depuis l’entrepôt central en France jusqu’aux entrepôts affiliés et aux distributeurs tout en optimisant les flux logistiques.
Vous analysez les stocks et initiez les actions appropriées pour assurer l’atteinte des objectifs.
Vous travaillez en collaboration avec la planification de la demande pour anticiper les variabilités de volume, définir la planification des lancements / relancements de produits et gérer les références en excès et les obsolètes. Vous travaillez également avec le département supply chain pour optimiser les flux (plan de production, expédition, ...) et affiner les réapprovisionnements en fonction des évènements opérationnels.
Vous avez pour principales missions :
Vous démontrez d’une compréhension de tous les aspects de la chaîne d’approvisionnement, y compris le contrôle des stocks et les projections, l’entreposage, la logistique et la gestion du transport interfonctionnel.
Vous êtes le responsable commercial et le contact clé pour les améliorations, les mises à jour et les tests du système.
Le poste est basé à Paris (75).
Pour vous épanouir et réussir sur ce poste, vous justifiez à minima :
Vous êtes bon communicant, fédérateur et hardi.
Vous êtes organisé, rigoureux et anticipateur.
Vous avez une bonne résistance au stress.
Vous êtes également reconnu pour ces qualités suivantes :
Rémunération et avantages
Pour nous rejoindre, c'est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec l'équipe Lynkus, et nous vous donnerons rendez-vous chez nous ! Toute l'équipe a hâte de vous voir à bord :)
Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.