Vous êtes sur le point de rejoindre un groupe unique & international, sur une BU en fort développement et à taille humaine sur un poste stratégique de Responsable Achats transports !
Nous nous positionnons comme l'un des leaders mondiaux du traitement de déchets Radio-actifs.
En forte croissance, nous proposons une gamme de produits et de services très étendus à nos clients, avec un niveau de réactivité et d'adaptabilité unique.
Entreprise française, nous justifions de valeurs fortes : Respect, Exigence, Esprit d'équipe, Autonomie des collaborateurs et Réussite. Nos 17000 collaborateurs sont tous mobilisés autour de ces valeurs, au cœur de notre performance.
Dans un contexte de transformation et de développement de nos activités, nous recherchons notre futur Responsable Achats Transports, pour prendre en main nos achats de transport maritime et se positionner comme l'un des piliers de notre performance.
Il s'agit là d'un poste très exposé et stratégique pour notre groupe.
Pour nous accompagner dans cette recherche, nous avons décidé de mandater les équipes LYNKUS !
Au sein de la Direction Supply Chain de la Business Unit (groupe industriel international), rattaché(e) au Responsable des Achats Europe, vous êtes acteur sur votre périmètre et managez également une équipe de 4 collaborateurs.
Votre mission a pour objectif d’optimiser la performance Achat sur les sujets Transports pour l’ensemble du périmètre Europe. La dimension Achats Transports est une composante importante avec 40 M€ sur 60 M€.
Missions :
Animer votre équipe ;
Négocier et gérer les contrats ;
Supporter les appels d’offres, en relation avec les prescripteurs opérationnels ;
Administrer au quotidien ces contrats en étant le contact privilégié des clients internes au sein du groupe (services logistiques, service clients, acheteurs) ;
Gérer la relation avec les fournisseurs, les compagnies maritimes, les transporteurs, les transitaires et commissionnaires de transport ;
Gérer les litiges éventuels (qualité, ...) ;
Définir les budgets Achats et les objectifs de performances associés et s’assurer de leur respect ;
Participer au reporting de la fonction ;
Participer à des projets transverses.
Pour réussir sur ce poste, vous justifiez d'une expérience solide d'au moins 5-7 ans sur des achats projet & transports.
Vous justifiez de 3 ans d'expérience minimum sur une poste de Responsable Achats et d'une expérience managériale réussie ;
Vous avez idéalement évolué au sein d'organisations industrielles complexes, avec une forte connaissance du Transport, notamment du Transport Maritime.
Vos qualités managériales (leadership, intelligence émotionnelle, capacité d’analyse et de prise de décision, délégation efficace...) sont reconnues par votre environnement professionnel ;
Vous maitrisez parfaitement Excel, et avez idéalement déjà travaillé sur SAP.
Vous avez une bonne maitrise de l’anglais.
Au-delà de ces prérequis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, et ensuite, rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord :)
Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.