Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise Familiale en très forte croissance et dans laquelle on se sent bien sur un poste clé d'Acheteur Stratégique.
Notre groupe se positionne comme LE spécialiste de la conception et fabrication d’engins de chantier polyvalents et nous basons notre performance sur une très forte capacité d’innovation pour en rester le premier constructeur européen !
Nous connaissons une croissance exponentielle, due à une demande en constante augmentation et un marché très porteur !
Nous avons su créer un modèle où nos collaborateurs se sentent bien, dans un cadre idyllique et manifestent une appartenance forte à l’entreprise et au produit !
Dans le cadre d’un fort développement, notamment à l’international, nous recherchons, pour renforcer notre équipe Achats Groupe, notre futur Acheteur Stratégique sur les familles transmission de puissance et électrique.
Vous intervenez en collaboration avec les achats locaux pour animer et optimiser la stratégie achats sur votre portefeuille pour l'intégralité du Groupe (réductions de coûts, améliorations qualité, accès à des fournisseurs de premier niveau choix de stratégie « Make or Buy etc.)
Vous êtes pro-actif & curieux ? Vous ne pourrez pas vous ennuyer sur un poste où la complexité des produits et votre implication sur des projets d'innovation et de développement vous stimulent au quotidien !
Pour nous accompagner sur ce poste stratégique, nous mandatons les équipes Lynkus !
Rattaché au Responsable Achats du Groupe, et en coordination étroite avec les équipes achats du groupe, vous devrez définir et suivre l’implémentation des stratégies d’achats des familles transmission de puissance et Electrique.
Vos principales Missions :
- Cartographier les fournisseurs existants dans les filiales industrielles ;
- Définir les axes stratégiques en objectifs qualitatifs et quantitatifs pour la famille d’achats gérés (coût, qualité, délais, volumes, …) ;
- Etre force de propositions auprès des clients internes, dans le choix des technologies, des fournisseurs, des composants.
- Définir un panel de fournisseurs répondant aux besoins achats de l’entreprise pour la famille de produits gérés en lien avec les entités locales ;
- Synthétiser ou réaliser les évaluations et audits de ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, coûts, volumes et délais, en collaboration avec les services locaux ;
- Optimiser le panel fournisseurs en lien avec les entités du groupe et la direction.
- Définir les objectifs Q,D,C des fournisseurs stratégiques et mettre en place les contrats cadre associés avec l’ensemble des entités du groupe en s’appuyant sur les standards de l’entreprise et l’aide de juriste si nécessaire ;
- Soutenir les équipes locales dans les négociations avec les fournisseurs stratégiques ;
- Gérer et manager la relation fournisseurs en cherchant des leviers d’innovations et de partenariat sur les composants stratégiques ;
- Accompagner les fournisseurs dans l’amélioration de leur niveau de productivité, afin d’en faire bénéficier l’entreprise en partie ;
- Rationaliser le panel fournisseur en coordination avec les équipes locales.
- Etre force de propositions pour les familles de produits gérés auprès des bureaux d’études et des services achats ;
- Identifier des réductions de coûts en collaboration avec les différents services internes (BE/Logistique/Qualité/Production/Marketing/SAV).
- Dans le cadre d’un projet spécifique, piloté par un responsable achat local, réaliser l’analyse des besoins, du marché, la définition du panel et la sélection du/des fournisseurs et suivre l’implémentation avec l’ensemble des services BE, Qualité, Logistique, dans le respect des règles, des procédures et des standards de l’entreprise ;
- Respecter et faire respecter les règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement en vigueur au poste et dans l’entreprise ;
- S’assurer du respect des consignes de sécurité en vigueur dans l’entreprise et à l’extérieur et favoriser l'amélioration des conditions de travail des collaborateurs.
Le poste est basé à Annecy (74).
Pour réussir sur ce poste, nous attendons une expérience de 5 ans minimum sur un poste d'Acheteur Industriel /Technique au sein d'une entreprise industrielle.
Vous justifiez de compétences solides en négociation, et d'une vraie capacité à challenger un panel fournisseurs, dans une dynamique de partenariat et d'accompagnement.
Votre expérience vous permet d'intervenir sur des problématiques opérationnelles comme de mettre en place une vraie stratégie achats avec la prise de hauteur nécessaire.
Vous savez travailler en équipe et en transverse, en intégrant toutes les parties prenantes sur vos projets (création de synergie achats groupe / achats locaux).
Vous parlez couramment anglais.
Au delà de ces pré-requis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :
Pour nous rejoindre, c'est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec l'équipe Lynkus, puis rendez-vous chez nous ! Toute l'équipe vous attend avec impatience :)
Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.