4,9/5 sur 53 avis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Containers représentant la logistique des achats et de la supply chainVêtements représentant le secteur des achatsCamions de transport logistique

Category Manager Senior

CDI

94110 Arcueil

Achats

31.3.23

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre le leader de la distribution de pièces auto au sein d'une organisation où l'on se sent bien, et qui mise sur le développement de ses collaborateurs !

Pour nous accompagner dans le développement du Groupe, et notamment au sein de notre Centrale d’Achats, nous recherchons notre futur Category Manager Senior, sur un poste stratégique et transverse. 

Au sein de la Centrale d'Achats, vous intégrez une équipe dynamique qui porte les projets achats du groupe et joue un rôle clé dans l'optimisation et la structuration de nos process. 

Vous accompagnez la stratégie de croissance de nos produits sur de nombreux canaux de commercialisation traditionnels & digitaux au sein du groupe, en opérant sur une double fonction d’acheteur et de chef de produit sur des produits peinture & vitrage.

Leadershipcapacités analytiques et transversalité sont les maitres mots sur ce poste où nous vous attendons en leader sur la coordination de notre politique achats et le développement de nos gammes, en lien direct avec tous les services de l'entreprise.

Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans ce recrutement basé sur notre siège, à Arcueil !

Poste

Mission :

Rattaché du Directeur Pôle Achats Peinture & Produits Associés, vous devrez définir, gérer et mettre en place une stratégie globale Peinture vendue aux clients du Groupe à travers son réseau de distributeurs. 

 

Résultats attendus :

  • Garantir la gestion du portefeuille produits Peinture & Vitrage.
  • Garantir la gestion des relations avec les fournisseurs Peinture & Vitrage, et participer à la négociation des conditions d'achats et des contrats d'achats pour ces produits en collaboration avec le Directeur du Pôle.
  • Garantir la gestion des contrats Peinture & Vitrage.
  • Garantir le support à la distribution pour la Peinture & le Vitrage, et à Cora pour le Vitrage.
  • Garantir le suivi et l'analyse des résultats achats de la Peinture.
  • Contribuer à la gestion de la plateforme de stockage nationale des produits Peinture (‘‘PNP’’), en particulier pour les produits soumis à dates de péremption.
  • Contribuer à la gestion de projets dans son domaine d'activité.

Principales activités :

  • Réaliser la veille technologique pour ses produits et analyser le marché.
  • Analyser la concurrence pour les produits dont il a la charge et faire des études de prospective.
  • Actualiser et gérer la base de données produits.
  • Contribuer au lancement de nouveaux produits ou services.
  • Apporter son expertise commerciale et technique et son soutien aux autres entités/collègues.
  • Elaborer des offres promotionnelles avec ses fournisseurs et en collaboration avec les divisions opérationnelles et les mettre en œuvre (y compris l’évaluation des résultats et des performances des offres).
  • Négocier les changements de prix, ainsi que les conditions d’accompagnement.
  • Participer à la négociation des contrats d’achats avec les fournisseurs, y compris remises et conditions d’achats.
  • Répondre aux besoins des clients exprimés par les remontées des distributeurs.
  • Contribuer à l’amélioration permanente de la gestion de la Plateforme Nationale Peinture (‘‘PNP’’).
  • Réaliser des statistiques et un reporting pour ses produits.
  • Participer à des groupes de travail et réunions internes et externes pour ses produits.

 

Le poste est basé à Arcueil (94)

Profil

Pour réussir sur ce poste, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste de category manager ou d'acheteur, sur des typologies de produits techniques, dans le domaine de la distribution, au sein d'une organisation matricielle et complexe ;

Charismatique, vous savez emmener des collaborateurs avec leadership et bienveillance, convaincre en interne, construire et mettre en place une stratégie achats ;

Vous maîtrisez également les outils de pilotage (KPI, polyvalence, mutualisation, etc) ; 

Vous parlez anglais couramment ; 

Vous êtes agile dans l’utilisation des outils informatiques : vous avez une excellente maîtrise d’Excel et d’un ERP.

Au-delà de ces prérequis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :

  • Curiosité
  • Esprit d’équipe
  • Assertivité
  • Dynamisme
  • Capacité d'analyse
  • Rigueur
  • Sens du résultat
  • Bonne expression orale

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

  • Package de rémunération attractif, à la hauteur du poste ! 
  • Bonus 10% 
  • Outil : Ordinateur, téléphone, etc.
  • Statut Cadre
  • Plan épargne groupe
  • Participation Groupe
  • Mutuelle & Prévoyance Groupe

Pour nous rejoindre, c'est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec l'équipe LYNKUS, puis nous vous donnons rendez-vous chez nous ! Toute l'équipe a hâte de vous voir à bord :)

logo lynkus

Vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut ?

Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures  alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.