4,9/5 sur 53 avis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Containers représentant la logistique des achats et de la supply chainVêtements représentant le secteur des achatsCamions de transport logistique

Demand Planner

CDI

Gonesse 95500

Supply chain / logistique / transport

18.4.23

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise familiale, véritable Success Story à la francaise, qui se positionne comme un acteur majeur de la conception et distribution des produits de décoration d'intérieur et de l'aménagement de la maison ! 

Nous sommes un vrai créateur de tendances et reconnus pour notre profondeur et renouvellement de gamme ainsi que pour notre capacité à innover continuellement sur notre marché. 

Nous basons notre développement sur le bien être et l'épanouissement de nos collaborateurs, que ce soit par un cadre de travail idyllique dans des infrastructures hyper-modernes, ou par un ensemble d'actions permettant de créer une cohésion d'entreprise sans commune mesure ! 

Nous sommes à la recherche de notre futur Demand Planner qui saura mettre en œuvre un plan d'approvisionnement sur une taille de portefeuille conséquente et sur un large nombre de références produits : nous vous accompagnerons sur une montée en compétences progressive, mais vous serez vite responsabilisé et autonome sur vos missions ! 

Vous intègrerez, sur un poste très complet, un service jeune, qui connait d'importantes évolutions et des projets structurants (nouveau MRP, optimisation des flux logistique, amélioration du taux de services) ! 

Pour nous accompagner dans cette recherche stratégique sur notre siège à Gonesse, nous mandatons les équipes LYNKUS !

Poste

Rattaché à la direction des opérations et au Responsable S&OP, vous serez en charge d'assurer une disponibilité optimale des produits dans les bonnes quantités avec le meilleur rapport coût-efficacité de la chaine d'approvisionnement. 

Vos principales missions : 

1 - Analyse, prévision et élaboration du plan d’approvisionnement

- Analyser les historiques de ventes et prévisions à l’article (quantité, stock, taux de service, etc.) en étroite collaboration avec le département Offre pour correctement dimensionner le besoin à servir ; 

- Emettre un plan prévisionnel d’approvisionnement calé sur les prévisions de ventes et informer les fournisseurs des besoins en capacité de production et/ou de stockage correspondant ; 

- Travailler avec les fournisseurs pour anticiper et résoudre les éventuels problèmes de capacité, de stockage, etc. et proposer des solutions appropriées pour résoudre (lissage, augmentation capacité, répartition production entre plusieurs fournisseurs, etc.). 

 

2 - Pilotage et administration du plan d’approvisionnement

- Créer les commandes fermes aux fournisseurs ;

-Anticiper puis administrer en collaboration avec le gestionnaire de commandes les retards d’expéditions et/ou de livraison via la surveillance régulière du plan d’approvisionnement avec les fournisseurs ; 

- Analyser et construire les ajustements nécessaires pour absorber les éventuelles conséquences sur la disponibilité et/ou ordonnancement des commandes dans le planning d’approvisionnement général.

 

3 – Optimisation de la chaine logistique

- Travailler avec les fournisseurs pour améliorer l’organisation de la supply-chain sur les aspects de capacité, flexibilité et élasticité afin de répondre au mieux au besoin ; 

- Être force de proposition pour optimiser le plan de chargement conteneur et/ou le dimensionnement du conditionnement au mieux vis-à-vis des exigences de la société et contraintes fournisseur ; 

- Travailler à l’amélioration du conditionnement pour réduire les coûts de fabrication (mis en carton), de transport et de stockage.

 

4- Gestion des données de référencement et d’administration

-Collecter et enregistrer dans les systèmes de gestion de données articles nécessaires au process de référencement et d’administration de la supply chain (ex :référencement et suivi des conditions de règlement, administration nomenclature, Lead-times, MOQ, données logistiques, codes douaniers, etc.). 

 

5 - Management de la performance

 -Informer les fournisseurs de leurs indicateurs de performance liés à l’efficience de la supply chain (respect des CGL, respect des dates d’expédition/livraison, flexibilité & élasticité, etc.) ; 

- S’appuyer sur les méthodologies d’analyse et de résolution de problèmes pour conduire des améliorations continues et durables sur les aspects de la supply chain ; 

- Faire appliquer les éventuelles pénalités liées au non-respect des exigences de la chaine logistique comme initialement validées avec les fournisseurs.

 

Le poste est localisé à Gonesse (95)

Profil

Pour vous épanouir et réussir sur ce poste, vous justifiez à minima :

  • D’un BAC +5 ou d'une formation en école de commerce/ Master Supply Chain ;
  • D'une solide expérience en demand planning et idéalement Supply Planning ;
  • Maitrise d’un ERP (SAP, FuturMaster…), APS, et des outils informatiques ;
  • Maîtrise de l’anglais.

Vous êtes leader, bon communicant et fédérateur.

Vous êtes assertif, rigoureux et anticipateur.

Vous savez travailler en transverse.

Vous êtes également reconnu pour les qualités suivantes :

  • Réactif, dynamique et proactif ;
  • Entreprenant et analytique ;
  • Autonome et force de proposition ;
  • Bon relationnel ;
  • Fiable.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES : 

  • Package de rémunération très attractif à la hauteur du poste ; 
  • Intéressement et participation importants ;
  • RTT ;
  • Statut Cadre ;
  • Prise en charge à 50% des titres de transports ;
  • Cadre de travail idyllique dans des locaux à la pointe de la modernité ( salle de sport, salle de sieste...)

Pour nous rejoindre, c’est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, et nous vous donnerons rendez-vous chez nous ! Toute l’équipe a hâte de vous voir à bord.

logo lynkus

Vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut ?

Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures  alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.