Vous êtes sur le point de rejoindre le leader de la distribution de pièces auto au sein d'une organisation où l'on se sent bien, et qui mise sur le développement de ses collaborateurs !
Vous intégrez sur notre siège à Arcueil le pôle back office, au sein d'une équipe dynamique, sur un poste clé et transverse de Chef de Projet Informatique - Finance & RH.
Dans un environnement complexe et matriciel, vous serez en charge de l'ensemble des phases de cadrage, du pilotage du suivi et de la coordination des projets SI, en lien direct avec les direction Finance et RH.
Compétences techniques, analytiques et transversalité sont les maitres mots sur ce poste où nous vous attendons en leader sur la compréhension des besoins métiers et la gestion des priorités, l'accompagnement des différentes directions opérationnelles, et la gestion efficiente des projets.
Rattaché au Responsable de Domaine Finance & RH, vos principales missions seront :
Définir l’ensemble des phases de cadrage des projets
· Élaborer les spécifications technico fonctionnelles générales du projet sur la base du cahier des charges (fonctionnel) qui a été fourni par la MOA (maîtrise d’ouvrage), en fonction de l’architecture technique et des exigences en termes de sécurité. · Superviser la rédaction des spécifications détaillées du projet. · Évaluer les risques (coûts, délais...) pouvant intervenir au cours de la réalisation. · Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques. · Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation. |
Piloter, suivre et coordonner les projets
· Mettre en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement (méthodes, outils de pilotage, indicateurs...). · Définir avec les équipes du projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développements spécifiques...). · Choisir et affecter des ressources, en fonction des contraintes techniques du projet. · Piloter et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage...). · Organiser et animer les comités de pilotage auprès des décideurs avec le chef de projet Métier. · Transférer de manière régulière à la maîtrise d’ouvrage les tableaux de bord sur l’état d’avancement du projet. · Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes. · Valider les livrables. |
Réaliser les tests et recettes technico fonctionnelles et passer le relai auprès des équipes internes et supports TMA :
· Planifier et organiser les tests unitaires et de charge, suivre la mise en production et le déploiement, s'assurer de la correction des anomalies ;
· Réaliser la passation de support vers les équipes internes ou supports TMA afin de garantir le bon fonctionnement après le démarrage en production.
Pour réussir sur ce poste, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire idéalement dans le secteur de la distribution ou du retail dans un groupe ayant plusieurs filiales / ou multi-sites.
Vous avez une double culture ; fonctionnelle et informatique - une maîtrise du langage SQL est appréciée.
Vous répondez de compétences fonctionnelles financières et RH :
Vous savez travailler en transverse au sein d'organisations matricielles :
Vous maitrisez l’anglais.
Au-delà de ces prérequis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :
Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.