Vous êtes sur le point de rejoindre un groupe familial dans lequel on se sent bien, dans un cadre de travail idyllique, sur un poste clé d'Acheteur !
Nous sommes un acteur de référence du monde de la Blanchisserie et sommes reconnus pour la qualité de nos prestations ainsi que pour notre culture d'entreprise.
Nous parions sur le développement de nos collaborateurs dans une ambiance saine, basée sur une communication simple et le respect de tous.
Dans le cadre de notre croissance et de notre développement, nous recherchons notre futur Acheteur capable d'apporter ses compétences pour faire grandir notre organisation, sur des portefeuilles achats directs et indirects, et participer à la montée en puissance du groupe !
Nous sommes à la recherche de candidats qui ont la volonté de s'inscrire dans un projet Humain ou la prise d'initiative et vos compétences vous permettrons d'évoluer rapidement.
Pour nous accompagner sur ce recrutement stratégique, nous mandatons les équipes Lynkus !
Rattaché au Responsable Achats, vous êtes responsable d'une partie des achats du groupe et participez à la mise en place de nouveaux process pour assurer un fonctionnement optimal de nos achats.
Vos principales missions :
1) Réaliser des appels d’offres et des mises en concurrence
▪ Rechercher des partenaires ou des distributeurs en tenant compte de nos critères d’achat et des besoins régions.
▪ Organiser des routines avec les prescripteurs internes pour s’assurer de leur intérêt et de leur satisfaction
2) Prendre part à la sélection des fournisseurs pour les familles de produits & services
▪ Construire et déployer de la stratégie de la famille en fonction de la politique d’entreprise
▪ Mener une stratégie d’achat responsable à travers les grands principes de la politique d’achat
▪ Construire et gérer le panel des fournisseurs (objectifs annuels, indicateurs, statut, risques)
▪ Négocier et mettre en œuvre une stratégie long terme avec les fournisseurs stratégiques
▪ Mener des “revue fournisseurs” avec les fournisseurs stratégiques
▪ Contractualiser les fournisseurs avec des accords-cadres
3) Evaluer la performance des familles d’achats
▪ Assister les différentes régions dans leur performance achat
▪ Contrôler la performance globale qualité, coût, délai, service, RSE
▪ S’assurer de la mise en œuvre des actions dans les temps et développer des actions correctrices.
▪ Mesure de la satisfaction du client interne et des fournisseurs
4) Management des risques et des crises opérationnelles
▪ Répondre aux besoins opérationnels de dépannage en relation avec les fournisseurs et les prescripteurs.
Le poste est basé à Thouars (79).
Pour réussir sur ce poste, vous êtes idéalement issue d'une formation Achats.
Vous justifiez d'une première expérience réussie sur des fonctions achats, directs et/ou indirects.
Vous avez des compétences dans les achats de spécialité avec une maitrise des sujets de négociation et de stratégie Achats.
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.