Vous êtes sur le point de rejoindre le premier réseau coopératif français de pompes funèbres et de marbriers indépendants, qui fédère un large maillage d’agences autour d’une vision solidaire, responsable et engagée pour un funéraire humain.
Nous évoluons dans un modèle coopératif, au croisement des services, de la distribution spécialisée et de la logistique mutualisée. Notre culture repose sur des valeurs essentielles : solidarité, engagement, proximité et innovation.
Dans le cadre d’un projet singulièrement structurant et dans une stratégie partenariale, nous cherchons aujourd’hui un Directeur de Centrale d’Achats pour piloter l’un des chantiers les plus impactants de son développement.
Le poste s’inscrit dans un environnement alliant transformation digitale, performance achat et animation réseau, avec un fort impact sur l’expérience utilisateur et la compétitivité globale.
Pour nous accompagner dans ce recrutement stratégique, nous avons fait appel aux équipes Lynkus !
Rattaché directement à la Direction Générale, vous serez en charge de piloter la stratégie achat, de structurer les processus, d’animer les équipes et d’incarner la transformation digitale de la centrale.
Définir et déployer une stratégie achats multi-enseignes alignée avec les enjeux de massification, de compétitivité et de performance réseau ;
Professionnaliser et faire évoluer les process internes (sourcing, contractualisation, reporting, pilotage fournisseurs) tout en assurant l’optimisation des stocks et de la logistique associée ;
Piloter le déploiement d'une nouvelle marketplace B2B, véritable levier d’attractivité, de fidélisation et de croissance ;
Piloter la refonte d’un configurateur métier, en lien avec les fonctions commerciales, logistiques et techniques ;
Encadrer et structurer les équipes pluridisciplinaires (15 collaborateurs environ), tout en fédérant les pôles achats, support, digitalisation et relation fournisseurs ;
Accompagner les projets de structuration partenariale à l’échelle nationale, dans une logique d’intégration progressive et de consolidation stratégique du réseau.
Le poste est basé au Pleslin-Trigavou (22), entre Rennes et Saint-Malo.
Nous recherchons un professionnel expérimenté des achats, ayant une vision stratégique et une forte capacité opérationnelle, idéalement issu de secteurs à forte culture coopérative, mutualiste ou multi-sites.
Vous avez évolué sur des postes de direction de service achats ou de centrale d’achats, dans des environnements complexes, en transformation ou en structuration, avec au moins 10 à 15 ans d’expérience.
Vous maîtrisez les fondamentaux des achats stratégiques, du management d’équipes pluridisciplinaires et de la gestion de projets digitaux.
Votre leadership, votre pragmatisme et votre sens du service vous permettent d’embarquer des équipes et des partenaires dans une logique de performance partagée.
Vous êtes à l’aise avec la donnée, avez une bonne capacité d’analyse, et savez piloter des projets digitaux à fort impact métier.
Une excellente maîtrise d’Excel et une capacité à naviguer dans des systèmes et outils maison seront des atouts supplémentaires pour réussir dans ce poste.
Rémunération fixe et variable attractive
Statut cadre & RTT
Pour nous rejoindre, c'est très simple : postulez à cette offre, passez un premier entretien de l’équipe Lynkus, puis nous vous donnerons rendez-vous chez nous !
Toute l'équipe a hâte de vous voir à bord !
Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.