4,9/5 sur 53 avis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Containers représentant la logistique des achats et de la supply chainVêtements représentant le secteur des achatsCamions de transport logistique

Direction Supply Chain (H/F)

CDI

Kehl

Supply chain / logistique / transport

11/1/24

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise familiale en pleine croissance, véritable référence sur son secteur d’activité sur un poste clé !

Notre entreprise se positionne comme l’un des leaders indépendants de l'export des produits de la gastronomie française depuis plus de 50 ans.

Nous sourcons avec passion des spécialités traditionnelles et nous créons des produits innovants sous nos marques propres. Notre stratégie s’affiche clairement dans une recherche constante d’authenticité, en accord avec les attentes d’un marché exigeant et curieux de nouvelles saveurs.

Le fromage est notre ADN, mais nous proposons aussi à nos clients des produits d’épicerie fine et des vins qui complètent harmonieusement notre collection de fromages des terroirs.

Notre développement s’inscrit autour de valeurs simples et concrètes que nous partageons : la proximité, l’innovation, l’enthousiasme et le bien commun.

Pour réaliser nos objectifs, nous plaçons l'humain au cœur du projet de l'entreprise, en interne comme en externe. La proximité et la satisfaction client rythment notre quotidien.

Notre développement nous permet aujourd’hui d’avoir un rayon d’action internationale, accompagnant des clients aux quatre coins du monde dans plus de 50 pays.

Afin de soutenir notre développement et d’accompagner notre croissance, nous recherchons notre Directeur Supply Chain.

Dans le cadre de l'évolution de notre organisation, nous vous attendons en leader sur votre capacité à structurer et accompagner la transformation du service.

Pour nous accompagner sur ce poste stratégique, nous mandatons les équipes Lynkus !

 

 

Poste

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes responsable de l'ensemble des flux, depuis les fournisseurs jusqu'aux clients. En tant que membre du comité de direction, vous manager une équipe de 4 responsables de services (50 personnes en indirect). 

Vos Principales missions :

  • Développer la motivation, les compétences et l’autonomie de vos équipes ;
  • Mettre en place des objectifs par service en cohérence avec ceux de l’entreprise et s’assurer de leur atteinte ;
  • Organiser et coordonner les missions opérationnelles entre les services dont vous avez la responsabilité - Animer les réunions hebdomadaires inter-services ;
  • Optimiser la gestion des flux des prévisions de vente, à la commande client, aux approvisionnements, à la gestion des stocks, aux entrepôts et à la livraison des clients en collaboration étroite avec vos responsables de services et avec les autres services de l’entreprise (achats, qualité, services commerciaux et support) ;
  • Optimiser l’organisation des plateformes logistiques dans un processus d’amélioration continue ;
  • Sélectionner les transporteurs amont et aval et les transitaires en fonction de la qualité de leurs services et de leurs tarifs et les évaluer régulièrement ;
  • Piloter les projets Supply Chain et appuyer les directeurs commerciaux dans leurs problématiques logistiques et transport ;
  • Définir et mettre en place les indicateurs clés de vos services ;
  • Analyser régulièrement ces indicateurs, identifier les dysfonctionnements et proposer des solutions.

Le poste est basé à Kehl (Allemagne), à côté de Strasbourg.

 

 

Profil

Pour réussir sur ce poste, nous attendons une expérience de 8 ans minimum sur un poste similaire. La connaissance de l'univers de l’agroalimentaire serait un plus.

Ayant une grosse part de l’activité en Allemagne, l’allemand est un pré-requis pour ce poste.

Vos précédentes expériences vous ont permis d’appréhender des environnements en flux tendus.

Vous êtes force de proposition et justifiez, par vos précédentes expériences, d’une capacité à manager vos équipes tout en accompagnant leur montée en compétences.

Votre gestion du stress et votre réactivité vous permettent de répondre de manière efficace aux urgences.

Vous faites preuve de prise de hauteur, avec une réelle capacité à analyser un problème et à piloter des plans d’action d’amélioration.

Toujours orienté client, vous avez un réel sens du service et pilotez votre activité en ce sens.

Enfin, vous avez, lors de vos précédentes expériences, démontré une aisance relationnelle vous permettant d’interagir au quotidien avec de nombreux interlocuteurs tout en faisant preuve de leadership !

Au-delà de ces pré-requis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :

  • Dualité stratégie & terrain ;
  • Proactivité, enthousiasme ;
  • Capacités analytiques ;
  • Esprit d’équipe, écoute ;
  • Humilité ;
  • Agilité, adaptabilité ;
  • Sens du client.

Rémunération & Avantages

  • Package de rémunération attractif en fonction du profil
  • Outil : Ordinateur, téléphone, etc.
  • Statut cadre
  • Ticket restaurant
  • Véhicule de fonction
logo lynkus

Newsletter 'Lynkus Opération'

Suivez nos actualités et celles du marché de la supply chain, des achats et des opérations et surtout, ne manquez plus rien de nos offres d’emploi.

Votre souscription a bien été prise en compte. Merci!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien de désincription figurant dans la newsletter. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.

Vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut ?

Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures  alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.