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Containers représentant la logistique des achats et de la supply chainVêtements représentant le secteur des achatsCamions de transport logistique

Directeur du Digital / Ecommerce (H/F)

CDI

Bordeaux

Opération

25/7/25

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise en pleine expansion européenne et leader de son marché sur un poste stratégique de Head Of Digital / Ecommerce.

Nous sommes un acteur incontournable de la grande consommation sur un modèle de distribution omnicanal.

Aujourd'hui leader du marché français, nous poursuivons notre expansion en Europe.

Sur un marché très dynamique et dans le cadre de la poursuite d'un plan de croissance ambitieux (externe et organique), nous recherchons notre futur Head Of Digital, qui prendra en charge l'ensemble de nos équipes digitale dans un contexte économique plus que favorable pour nous. L'objectif est clair : renforcer l'omnicanalité de notre modèle digital !

Nous justifions d'un business model et d'un ADN (vraiment) unique ! 

Nos valeurs : esprit d'équipe, autonomie, sens du service, bienveillance & entrepreneuriat !

Ces valeurs, l'ensemble de nos collaborateurs les partagent, c'est ce qui explique un turn over quasi inexistant :) 

Pour nous accompagner dans cette recherche stratégique, nous mandatons les équipes Lynkus ! 

Poste

Rattaché au CODIR et à la tête d'une équipe d'une trentaine de collaborateurs, vos missions seront les suivantes : 

1. Développement de l’offre e-commerce

  • Développer une stratégie performante de canaux e-commerce et de catégories pour faire croître l’activité en France et à l’international.

  • Challenger, prioriser et faire évoluer l’offre produits et services en cohérence avec les cibles clients (B2C et B2B).

  • Adapter et construire une offre pertinente selon les spécificités de chaque marché (France, Italie, Allemagne, UK).

2. Coordination et alignement interfonctionnels

  • Collaborer étroitement avec les équipes marketing, produit, IT, supply chain, achats, marque, service client et finance.

  • Piloter les routines de management et de pilotage business pour garantir la cohérence des actions et accélérer la prise de décision.

3. SEO & SEA – Croissance du trafic et efficacité de l’acquisition

  • Définir et exécuter une stratégie SEO & SEA à fort impact pour générer un trafic qualifié, durable et rentable sur tous les marchés.

  • S’assurer que la performance des campagnes d’acquisition (ROAS, CPC, CTR, etc.) soutient une croissance durable et l’engagement client.

4. Management et accompagnement de l’équipe

  • Manager directement l’équipe e-commerce, incluant le Category Management et l’Acquisition payante & organique (SEO/SEA), en veillant à l’alignement total entre les priorités business et les stratégies de génération de trafic.

5. Contribution aux projets stratégiques

  • Accompagner la migration vers la nouvelle plateforme e-commerce.

  • Renforcer la fidélisation des clients en France grâce à une meilleure connaissance client, des services à valeur ajoutée et des parcours utilisateurs optimisés sur tous les points de contact (physiques et digitaux).

6. Suivi de la performance

  • Piloter les indicateurs clés de performance e-commerce : CA, taux de conversion, panier moyen, rétention, marge, NPS, etc.

  • Identifier les leviers de performance et mettre en œuvre des plans d’actions avec les équipes concernées.

Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un poste stratégique !

Le poste est basé proche de Bordeaux (33).

Profil

Il s'agit d'un poste stratégique, sur lequel nous attendons un profil ambitieux et talentueux, mais surtout à fort potentiel pour porter un projet de développement important !

En termes d'expérience, nous recherchons :

  • Expérience confirmée (8 à 12 ans) dans la gestion d’activités e-commerce, avec un fort accent business et produit. Une expérience du e-commerce avec des ventes à l’international (hors France) est un atout majeur.

  • Solide expérience en category management, dans un environnement retail multimarques et multicatégories.

  • Solides capacités de prise de décision, de gestion des priorités et d’animation d’équipes transverses.

  • Expérience managériale forte, avec une vraie capacité à structurer et accompagner les équipes.

  • Esprit rigoureux, analytique et orienté client.

  • À l’aise dans un environnement en transformation (migration de plateforme, expansion internationale, etc.).

  • Une expertise poussée en acquisition digitale n’est pas indispensable à court terme, mais une expérience dans ce domaine est valorisée.

  • Maîtrise professionnelle de l’anglais requise ; la connaissance de l’italien ou de l’allemand est un plus.

  • Une connaissance des outils Adobe Commerce, Salesforce et Akeneo serait un plus.

 

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération attractif et à la hauteur de ce poste stratégique
  • Remboursement de frais
  • Tous les avantages propres à la fonction
  • Évolutions possibles au sein du groupe

Pour nous rejoindre, c'est très simple : postulez à cette annonce, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, puis nous vous donnerons rendez-vous pour un premier entretien. Votre future équipe et le comité de direction ont hâte de vous voir à bord !

logo lynkus

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