Vous vous apprêtez à rejoindre une marque cosmétique en très forte croissance, construite autour de valeurs fortes d’entrepreneuriat, de travail en équipe, de respect et d’authenticité !
Nous bénéficions d’un cadre de travail idéal pour nos collaborateurs, que nous savons fidéliser et faire évoluer.
Attachés à de fortes valeurs RSE, vous intégrerez un environnement de travail inclusif, dynamique et transparent.
Dans un contexte de forte croissance et dans un environnement international, transverse et matriciel, nous créons un poste de Master Data Manager pour créer une structure agile, scalable et tournée vers l’avenir.
Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner dans cette recherche !
Rattaché(e) au Directeur Supply Chain Groupe, vous serez garant(e) de la structuration, de la fiabilité et de la gouvernance de l’ensemble des données de référence de l’organisation, au service de la performance opérationnelle et de la croissance de la marque.
Piloter la création, la modification et la suppression des données de référence (Produits, Clients, Fournisseurs) dans SAP, en garantissant leur fiabilité et conformité.
Structurer et optimiser les processus de collecte, de stockage, de gouvernance et de mise à jour des données.
Assurer la qualité et l’intégrité des données critiques à travers des indicateurs de performance (KPI) et des actions correctives adaptées.
Représenter la marque sur tous les sujets liés à la Master Data au niveau Groupe, tout en jouant un rôle central de coordination avec les équipes métiers et IT.
Gérer les projets data de son périmètre en tenant compte des contraintes techniques, métiers et des délais, notamment sur les thématiques pricing, promotions ou opérations commerciales.
Encadrer un collaborateur junior, assurer son suivi, son développement et sa montée en autonomie.
Créer et animer des formations internes (en anglais) pour renforcer la maîtrise des outils et processus Master Data.
Diffuser une culture orientée “data quality” au sein des équipes internes, en sensibilisant les utilisateurs aux enjeux de la donnée.
Développer un environnement de travail collaboratif, favorisant l'amélioration continue et l'excellence opérationnelle.
Contribuer activement à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie Data de la marque, dans un contexte de scale-up.
Identifier les besoins métiers et proposer des solutions innovantes, anticipant les impacts business et IT.
Concevoir, tester et déployer des solutions data dans SAP ou autres systèmes associés (S/4HANA notamment).
Piloter des projets transverses (nouveaux marchés, intégration de marques, évolution des règles de gestion) pour soutenir la croissance et la structuration de l’organisation.
Être moteur dans l’amélioration continue des processus Master Data et participer à la structuration d’une organisation évolutive, agile et internationale.
Le poste est basé à Paris (75).
Pour vous épanouir et réussir sur ce poste, vous justifiez à minima d’un BAC +5 et de 5 ans d’expérience sur des fonctions Master Data, Gestion de projets Data ou de l’analyse de données.
Vous évoluez dans un environnement dynamique :
La connaissance du secteur cosmétique ou des FMCG est un plus.
Vous parlez anglais.
Vous êtes également reconnu(e) pour les qualités suivantes :
Rémunération et avantages
Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.