Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise en pleine croissance, à forte dimension humaine sur un poste alliant terrain, management et amélioration continue !
En activité depuis 30 ans et membre d'un réseau national notre structure se positionne comme LE spécialiste du commerce de gros de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration hors domicile en Basse-Normandie.
Nous sommes reconnus pour notre champs de compétences, notre énergies, nos valeurs et notre savoir-faire dans une ambiance conviviale, qui offre des possibilités de formation et d’évolution interne tout au long de votre carrière.
Nous recherchons notre futur Responsable Logistique et Transport.
Vous êtes le garant du bon fonctionnement de la supply chain de la structure.
Vous relèverez de nombreux challenges avec un fort niveau d'autonomie. Nous vous attendons dans votre capacité à passer du stratégique à l'opérationnel, mais surtout dans votre management pour faire grandir vos équipes et assurer leur épanouissement.
Pour nous accompagner sur ce poste stratégique, nous mandatons les équipes Lynkus !
Afin de renforcer notre équipe de Direction, nous recherchons un Responsable Logistique et Transport.
Membre du CODIR et sous la responsabilité de la Direction Générale, vos missions seront les suivantes :
Coordonner et synchroniser les flux logistiques dans le respect de l’ensemble des process logistiques une fois la commande client passée et jusqu’à sa livraison ;
Définir et suivre les besoins des services Exploitation et Transport ;
Manager et encadrer les équipes Réception, Préparation et Livraison ;
Planifier l’ensemble des livraisons ;
Organiser et optimiser le temps de travail de vos différentes équipes ;
Analyser et suivre les commandes et les livraisons dans l’objectif d’une livraison parfaite et d’une
satisfaction client optimale ;
Mettre en place de nouvelles méthodologies et solutions techniques et/ou digitales ;
Définition du schéma directeur Transport sur les sites de distribution Calvados & Orne ;
Proposer des axes d’amélioration sur le pilotage de votre exploitation, travailler de manière transverse
avec les autres services du site, appui auprès des services support du groupe ;
Assure une vision globale et transversale des opérations logistique et exploitation ;
Diagnostiquer et recommander les process à mettre en place ainsi que les plans d’action.
Vos équipes travaillent en 24/24 et se répartissent en 3 pôles :
Inventaire/gestion de stock ;
Réception de la marchandise commandée par nos approvisionneurs et préparation des commandes ;
Livraison en véhicules légers et poids lourds.
Le poste est basé à IFS (14)
Pour réussir sur ce poste stratégique vous avez une expérience d’au moins 7 ans sur des périmètres opérationnels transport et logistique, avec une forte dimension managériale.
Au delà de ça, vous êtes une personnalité : vous savez emmener, accompagner et développer des collaborateurs avec leadership et bienveillance !
Vous n’avez pas peur de traiter en direct des sujets opérationnels, tout en sachant prendre de la hauteur puisque l'on vous attend sur l'amélioration de la performance logistique de la filiale et votre capacité à travailler en mode projet sur des sujets moyen et long terme.
Au delà de ces prérequis, vous êtes reconnus pour les qualités suivantes :
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :
Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.