4,9/5 sur 53 avis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Containers représentant la logistique des achats et de la supply chainVêtements représentant le secteur des achatsCamions de transport logistique

Directeur Supply Chain et Achats - Pharma

CDI

Supply chain / logistique / transport

11.8.22

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise unique et en pleine expansion, une équipe à taille humaine qui se positionne comme le leader mondial des thérapies par le microbiote, à la pointe de l'innovation !

En pleine expansion depuis le développement d'une nouvelle solution en 2017 et une levée de fonds, notre entreprise cinquantenaire a multiplié nos effectifs, passant de 60 à 250 collaborateurs en un temps record.

Tous les ans, nous créons de nouveaux sites de production à la pointe de la technologie partout dans le monde.

Grâce à des innovations majeures et l'internationalisation de nos activités sur les cinq continents, nous comptons poursuivre notre croissance et renforcer notre position sur le marché.

Nous sommes depuis peu implantés aux Etats-Unis, qui représente notre première zone d'expansion ces deux dernière années, et ne comptons pas nous arrêter là.

Au delà de ces chiffres et de ces ambitions, nous justifions d'un ADN familial et de fortes valeurs d'entreprises, centrées sur l'humain, la confiance, l'efficience, l'expertise et l'agilité.

Nous avons déployé une organisation Achats (matière première, CAPEX, etc.) et Supply Chain (planification, approvisionnement, etc.)

Dans le cadre de notre développement en France et à l'international, et de la transformation de notre organisation, nous recrutons un directeur Supply Chain qui sera le moteur de notre croissance et de l'excellence opérationnelle de notre organisation.

Nous n'en sommes qu'au début de l'aventure, et souhaitons trouver un candidat qui souhaite construire et écrire l'histoire avec nous.

Pour nous accompagner dans cette recherche stratégique, nous mandatons les équipes LYNKUS !

Poste

Rattaché au Directeur Général et en tant que membre du COMEX, vous aurez pour mission d’organiser, de structurer et de piloter l’ensemble des activités approvisionnements, ADV, exploitation logistique et service généraux/sécurité.

À ce titre vos missions s’articulent de la manière suivante :

  • Manager une équipe d'une vingtaine de collaborateurs (ordonnancement, planification, ADV, logistique, achats, approvisionnement)
  • Mettre en place des outils et des processus pour viser l’excellence opérationnelle de l’organisation tout en s’assurant de faire perdurer l’ADN et les valeurs de l’entreprise
  • Déployer un plan de transformation visant à absorber la croissance : digitalisation (ERP : SAGE X3, V11), internationalisation, optimisation des outils existants, etc.
  • Déployer les orientations stratégiques et opérationnelles de la Supply Chain en accord avec le COMEX
  • Piloter et optimiser les stratégies de gestion des flux et de stocks,
  • Animer et coordonner les équipes des différents services et évaluer leurs performances,
  • Proposer les objectifs Supply Chain annuels et piloter le plan d’actions pour les atteindre,
  • Assurer un reporting régulier à l’aide d’indicateurs à la direction,
  • Piloter la chaîne logistique au service de la satisfaction clients,
  • Préparer et suivre votre budget annuel dans un souci d’optimisation des coûts,
  • Proposer et conduire des projets d’amélioration de la performance.

Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un poste stratégique !

Le poste est basé à Aurillac, dans le département idyllique du Cantal :)

Profil

Pour réussir sur ce poste stratégique, nous vous demanderons de justifier à minima :

  • D'une expérience managériale réussie en supply chain end to end (ordonnancement, planification, approvisionnement, logistique, etc.) dans un univers industriel (petite/moyenne série nécessaire) exigeant et multi sites/multi produits
  • D'une compétence forte en systèmes d'information pour monter en puissance l'utilisation de notre ERP
  • D'un important leadership, vous êtes un véritable meneurs d'hommes/femmes
  • D'une véritable approche/vision industrielle orientée Lean Mangement, excellence opérationnelle, etc.
  • D'un fort esprit d'équipe
  • D'une adéquation parfaite avec nos valeurs : confiance, efficience, expertise et agilité. Vous placez l'humain au centre de votre vision supply chain
     

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES :

  • Package de rémunération attractif et à la hauteur du poste :)
  • Participation
  • Ordinateur, téléphone, etc.
  • Mutuelle prise en charge à 100% incluant vos enfants
  • Statut cadre
  • Télétravail : 1 à 2 jours possible par semaine
  • Cadre de travail idyllique en plein coeur du Cantal, qui devrait séduire les amoureux de la nature !

Pour nous rejoindre, c'est très simple : Postulez à cette offre et passez un premier entretien avec les équipes Lynkus. Nous vous donnerons ensuite rendez-vous chez nous ! Toute l'équipe a hâte de vous voir à bord :)

logo lynkus

Vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut ?

Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures  alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.