4,9/5 sur 53 avis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Containers représentant la logistique des achats et de la supply chainVêtements représentant le secteur des achatsCamions de transport logistique

Responsable Maintenance

CDI

Supply chain / logistique / transport

16.6.23

Entreprise

Au cœur d’un entrepôt de 36 000m², vous accompagnez le développement d’un site logistique au service d’un acteur du luxe.

Fort d’une croissance exponentielle, participez à la réalisation de notre promesse client : une livraison fiable, rapide, simple et économique.

Le projet prévoit l’installation de systèmes de convoyage, de machines d’emballage, d’un système de tri de colis et d’un système de stockage robotisé.

Nous sommes pionniers d’une logistique responsable et agissons sur la réduction de l’impact environnemental de notre activité en plaçant l'innovation au cœur de notre modèle.

Pour le démarrage de l’activité en février 2024, nous recherchons notre futur Responsable Maintenance !

Rejoignez un environnement de travail épanouissant et une entreprise qui a à cœur le bien-être de ses collaborateurs, où énergie, collectif et esprit d’équipe sont les maitres-mots !

Pour nous accompagner, nous avons confié cette recherche aux équipes Lynkus !

Poste

Rattaché au Directeur du site, vous serez en charge du suivi de la livraison du bâtiment, de l’installation des équipements logistiques, puis de l’accompagnement de l’activité et de sa montée en puissance.

Membre du CODIR du site, vous contribuerez activement à sa phase de pré-lancement et construirez votre équipe !

Vous aurez un véritable rôle de pilotage opérationnel de la maintenance pour garantir une montée en puissance du site dans de bonnes conditions.

Vous aurez pour principales missions :

  • Manager l’équipe maintenance : définir les plans d’actions et les priorités de l’équipe ;
  • Piloter la maintenance du bâtiment : mettre en place les opérations de maintenance préventive et les contrats associés ;
  • Piloter le parc industriel : mettre en place la maintenance préventive et curative du parc industriel, piloter et planifier les interventions des prestataires, gérer les stocks ;
  • Accompagner les projets, en interaction avec l’ensemble des équipes d’exploitation du site et les équipes projets ;
  • Apporter un appui technique au service qualité et méthodes logistiques.

Le poste est localisé à Vémars (95)

Profil

Pour vous épanouir et réussir sur ce poste, vous justifiez idéalement d’un BAC +5 et d’une expérience confirmée en maintenance et sur la gestion de projet.

Vous avez la capacité de manager une équipe de 3 personnes. Vous êtes un leader et savez fédérer !

Vous êtes autonome, proactif, prenez des initiatives. Vous avez l’esprit de synthèse, de schématisation et êtes à l’aise dans la résolution de problèmes. Vous maîtrisez les logiciels de GMAO, les méthodes d’organisation du travail.

Vous êtes fédérateur, acteur du changement, très bon communicant, force de proposition et coordinateur.

Vous savez prendre du recul et adapter votre stratégie selon les difficultés/ opportunités.

Vous justifiez d’une capacité à rentrer dans les sujets et à déployer des solutions avec un fort niveau de réactivité.

Vous êtes également reconnu pour ces qualités suivantes :

  • Dynamisme ;
  • Autonomie ;
  • Organisation ;
  • Besogne ;
  • Rigueur ;
  • Structure.

 

Rémunération et avantages

  • Package de rémunération attractif ;
  • Prime de transport ;
  • RTT & Tickets Restaurant ;
  • Mutuelle ;
  • Statut cadre.

 

Pour nous rejoindre, c'est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec l'équipe Lynkus, et nous vous donnerons rendez-vous chez nous ! Toute l'équipe a hâte de vous voir à bord :)

logo lynkus

Vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut ?

Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures  alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.