4,9/5 sur 53 avis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Containers représentant la logistique des achats et de la supply chainVêtements représentant le secteur des achatsCamions de transport logistique

Responsable Affrètement

CDI

Supply chain / logistique / transport

23.6.23

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre le leader européen du transport et de la logistique, au sein d'une division en forte croissance et sur un poste passionnant de Responsable Affrètement !

Notre principale force : nous avons su conserver un fort esprit PME, avec la force de frappe d'un grand groupe international.

A ce titre, nous savons faire évoluer nos collaborateurs, c'est notamment ce qui explique notre faible turn over ! 

Chez nous, l'affrètement est un métier plus que stratégique, et nos affréteurs ont des missions transverses variées, leur permettant d'être en contact permanent avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.

Sur notre agence de Reims, dans laquelle règne un véritable esprit d'équipe, nous recherchons un Responsable Affrètement, qui rejoindra une équipe soudée qui grandit dans laquelle on se sent bien.

Pour nous accompagner dans cette recherche, nous mandatons les équipes Lynkus !

Poste

Rattaché au Directeur d'Agence, nous vous confierons les missions suivantes : 

  • Management d'une équipe d'affréteurs :
    • Définir (en lien avec la direction) les objectifs de l'équipe et l'ensemble des moyens (financiers, humains, techniques) nécessaires à leur atteinte, notamment participer à l'élaboration du budget de votre domaine et le suivre
    • Piloter l'adéquation des moyens humains et matériels aux besoins de l'activité en anticipant les plannings matériels et collaborateurs (anticipation du recours à l'intérim, de la gestion des congés…) ; fournir un appui opérationnel à l'équipe en cas de pic d'activité
    • Animer, mobiliser, motiver et soutenir l'équipe affrètement
    • Fixer les objectifs individuels, les suivre, réaliser les EAP
    • S'assurer du développement des compétences de l'équipe (feedback, coaching, conseils de formation…) et s'assurer de la continuité de l'activité (identification de back up…). Garantir la polyvalence pour éviter toute interruption de service
    • Etre garant du respect de la réglementation en vigueur, notamment sociale (temps de travail, etc.)
  • Relation avec les sous-traitants : 
    • Maintenir un haut niveau prix qualité de la sous-traitance en lien avec le marché
    • Mesurer les sous traitants
    • Tenir à jour une grille achat Europe et garantir sa pertinence par des MAJ régulières
    • Trouver régulièrement de nouveaux sous-traitants. Assurer leur mise en concurrence permanente
  • Relation Client :
    • Piloter les actions de prospection et de fidélisation (veille, cotations, relations publiques)
    • Conseiller les clients (notamment en cas de litige)
    • Orienter et conseiller la hiérarchie et le Commerce sur les métiers du lot.
    • Avec ses équipes, visiter régulièrement les clients pour mesurer leur satisfaction
    • Gérer les dossiers décisifs, importants ou délicats
  • Pilotage et Reporting : 
    • Etre garant du bon renseignement des données dans les logiciels d'exploitation (contrôle du taux de retour du RDI, etc.)
    • Analyser les tableaux de bord de son activité (CA, marge, productivité…), établir des plans d'actions destinés à améliorer les résultats de son activité.

Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un poste à la fois stratégique et passionnant.

Poste basé à Reims

Profil

Pour vous épanouir et réussir sur ce poste, nous vous demanderons de justifier à minima : 

  • 10 ans d'expérience
  • D'une expérience dans le monde de l'affrètement et de la logistique
  • D'une expérience managériale réussie

Au-delà de ces pré-requis, vous êtes reconnu pour les qualités suivantes :

  • Leadership ;
  • Communication ;
  • Adaptation/Constance ;
  • Empathie ;
  • Pédagogie ;
  • Organisation ;
  • Sens du service client ;
  • Prise de décision ;

 

REMUNERATION & AVANTAGES

  • Package de rémunération fixe + variable (déplafonné) attractif  et à la hauteur de ce poste à dimension managériale
  • Intéressement
  • Participation
  • Ordinateur
  • Téléphone
  • Mutuelle
  • 10 jours de RTT
  • Comité d'entreprise
  • + tous les avantages d'un grand groupe

Pour nous rejoindre, c'est très simple : postulez à cette annonce, passez un premier entretien avec les équipes Lynkus, puis rendez-vous chez nous ! Nous avons hâte de vous voir à bord :) 

logo lynkus

Vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut ?

Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures  alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.