4,9/5 sur 53 avis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Containers représentant la logistique des achats et de la supply chainVêtements représentant le secteur des achatsCamions de transport logistique

Acheteur/Approvisionneur (H/F)

CDI

Balma

Achats

6.12.23

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre une ETI en pleine expansion, qui se positionne comme un acteur majeur de son marché au sein d'une équipe Achats en construction !

Depuis plusieurs décennies, nous proposons à nos clients européens des services logistiques innovants à la pointe de l'innovation. Nous sommes rattachés à un groupe qui nous aide à grandir et offre l'opportunité à nos collaborateurs de bénéficier de tous les avantages d'une PME et d'un Grand Groupe, un cadre de travail unique dans lequel l'humain est notre principal levier de performance.

Les problématiques RSE sont au cœur de notre stratégie, et tous nos services sont délivrés dans une logique d'économie circulaire. 

Nous mettons à la disposition de notre équipe un excellent cadre de travail, et misons sur leur épanouissement professionnel et personnel.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un profil d'acheteur/approvisionneur, qui rejoindra une nouvelle équipe de 3 personnes.

Pour nous accompagner dans cette recherche, nous mandatons les équipes LYNKUS;

Poste

Rattaché.e au Responsable Achats groupe et en relation directe avec vos clients internes et fournisseurs en France et à l'international, vous aurez l'opportunité de piloter la quasi-totalité des portefeuilles achats France, et d'accompagner le responsable achats dans les approvisionnements d'un portefeuille stratégique à niveau monde. Un.e assistant.e achats sera également intégré.e prochainement à l'équipe pour accompagner l'équipe au quotidien. 
 

Analyse du marché et des besoins de l'entreprise

  • Appréhender et déployer la stratégie du service achats ;
  • Evaluer et anticiper les besoins de vos clients internes pour piloter au mieux votre périmètre achats ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des services de l'entreprise. 

Sélection des fournisseurs et des produits

  • Reprendre le périmètre fournisseur existant et identifié des optimisations ; 
  • Évaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes définis avec le directeur Supply Chain groupe, à travers des appels d'offre et/ou des rendez-vous commerciaux ;
  • Constituer un panel de fournisseurs et développer avec eux des relations privilégiées.

Négociation commerciale

  • Fixer précisément pour chaque famille de produits nécessaire à l'entreprise, des objectifs maximaux et minimaux de coûts, de volumes, de délais, de qualité ;
  • Négocier avec les fournisseurs sur les prix, les obligations à respecter de la part du fournisseur (critères qualité, volumes et délais de livraison…), les conditions de paiement, etc ;
  • Communiquer auprès des fournisseurs à propos de l'entreprise, de ses besoins, de son développement et des perspectives de relations commerciales, en fonction des attentes commerciales du fournisseur. 

Suivi des fournisseurs et des contrats

  • Assurer un rôle d'interface et de communication interne afin de favoriser la bonne intégration des achats - réalisés dans les circuits de production de l'entreprise ;
  • Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d'intervention.
Le poste est basé à Balma (31) à quelques minutes de Toulouse.

Profil

Pour vous épanouir et réussir sur ce poste, nous vous demanderons de justifier : 

  • D'une expérience de 2 ans en tant qu'acheteur ; 
  • Nous étudierons également les candidats justifiant de 3 ans d'expérience en tant qu'approvisionneur si vos missions ont été stratégiques et idéalement tournées vers l'international ; 
  • Anglais courant nécessaire (lu, parlé et écrit). 

Au delà de ces expérience/expertises, nous recherchons avant tout une personnalité, un tempérament. Vous êtes donc reconnu.e pour les qualités suivantes :

  • Réactivité ;
  • Agilité ;
  • Adaptabilité ;
  • Bon relationnel ;
  • Ouverture d’esprit ;
  • Leadership ;
  • Inter-culturalité ;
  • Pédagogie ;
  • Gestion du stress ;
  • Forte appétence pour les systèmes d'information et l'innovation. 

 

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération attractif et à la hauteur du poste ; 
  • Participation ; 
  • Ordinateur ; 
  • Smartphone ; 
  • Mutuelle ; 
  • Remboursement de frais ; 
  • Statut cadre ; 
  • Tickets restaurant ; 
  • Plan d'épargne entreprise. 

Pour nous rejoindre, c'est très simple : postulez à cette offre, passez un premier entretien avec l'équipe LYNKUS, puis nous vous donnons rendez-vous chez nous ! La direction et votre équipe ont hâte de vous voir à bord :)

logo lynkus

Vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut ?

Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures  alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.