4,9/5 sur 53 avis ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Containers représentant la logistique des achats et de la supply chainVêtements représentant le secteur des achatsCamions de transport logistique

Affréteur International H/F

CDI

Le Bourget

Supply chain / logistique / transport

18.12.23

Entreprise

Vous vous apprêtez à rejoindre l'une des filiales d’un grand groupe française spécialiste des solutions combinables de logistique, de maintenance industrielle et de transport routier.

Nous plaçons le développement de nos collaborateurs au cœur de notre modèle et répondons de valeurs humaines fortes, qui nous permettent de nous développer tout en conservant l'identité et l'autonomie de chacun de nos pôles. 

Dans un contexte de fort développement, nous recherchons un Affréteur International pour intégrer une de nos agences francilienne autour de valeurs qui sont nées de son histoire et qui vous guideront au quotidien : le savoir-faire, l'innovation, l'engagement et la performance.

Nous mandatons les équipes Lynkus pour nous accompagner sur ce recrutement.

Poste

LE CHALLENGE

Votre objectif est le pilotage de votre portefeuille fournisseurs et d’assurer le meilleur service auprès des clients internes et externes. Vous organisez l’acheminement de marchandises par des moyens de transports appropriés via de la sous-traitance à l'international. 

 

LES MISSIONS

Vos principales missions et responsabilités sont les suivantes :

  • Informer le client sur les modalités de transport et lui proposer la solution commerciale appropriée ;
  • Définir les conditions et le coût du transport avec le client et en organiser les différentes étapes ;
  • Établir et contrôler les documents liés au contrat de transport et d’affrètement et les transmettre aux clients, prestataires… ;
  • Effectuer les recherches de fret et de transport et arrêter les modalités d’achat de la prestation transport ;
  • Déterminer le mode de transport approprié ;
  • Établir le choix du transporteur ;
  • Effectuer la négociation, le suivi et l'établissement de contrats d'affrètement ;
  • Rechercher la minimisation et la maîtrise des coûts de transport ;
  • Effectuer le suivi et le développement de la clientèle ;
  • Lancer les appels d’offre ;
  • Analyser les réponses et sélectionner le fournisseur.

Profil

Pour cela, vous possédez : 

  • Un BAC +2 en transport et logistique ;
  • Une expérience de 2 à 5 ans minimum sur un poste similaire ;
  • Une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office) ;
  • Une bonne connaissance de la réglementation du transport ;
  • La maîtrise de l'anglais ainsi que d'une deuxième langue sera fortement appréciée ;
  • Le sens de la relation clients.

Votre dynamisme, votre facilité d'adaptation ainsi que votre réactivité seront les clés de la réussite à ce poste.

 

Rémunérations et avantages :

  • Rémunération en fonction du profil
  • Des avantages diversifiés (RTT, mutuelle (familiale)/prévoyance, tickets restaurant, prime d'intéressement/participation, CSE)
logo lynkus

Vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut ?

Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures  alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.