Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise en pleine croissance, à forte dimension humaine sur un poste alliant terrain, management et projets !
Acteur de référence de la distribution de produits alimentaires, nous accordons une attention particulière à l'épanouissement et au bien être de nos collaborateurs : en témoignent notre faible turnover et les parcours d'évolution des effectifs au sein de l'entreprise !
Afin de franchir un cap en terme de développement, nous cherchons notre futur Directeur Logistique pour améliorer notre taux de service client, notamment en optimisant notre fonctionnement opérationnel et en faisant preuve d'une réactivité et d'une organisation exemplaire.
Vous relèverez de nombreux challenges avec un fort niveau d'autonomie, notamment en termes de changements organisationnels et de montée en puissance de l’activité.
Nous vous attendons surtout en termes de management sur le développement de nos collaborateurs.
Pour nous accompagner sur ce poste stratégique, nous mandatons les équipes Lynkus !
En direct avec la Direction Générale du site, vous intervenez sur l'intégralité de la chaine logistique de l'organisation et devrez relever les défis suivants :
Définir les actions des collaborateurs / trices et participer aux travaux de gestion RH/management ;
Proposer le système de rémunération des équipes LOG en lien avec le responsable RH à la Direction Générale ;
Mettre en place les tableaux de bord de suivi de l'activité logistique ;
Assurer la gestion du personnel placé sous sa responsabilité dans le cadre de leur fonction, de leur absence et de leur formation ;
Proposer à la DG les adaptations des effectifs du service ( modifications d'horaire de travail, embauches, promotions, ajustements de rémunération, licenciement, toutes sanctions disciplinaires…) ;
Manager une équipe d'opérateurs logistiques dans le souci permanent de la sécurité des personnes et des biens.
Suivre et accompagner les equipes sur leur montée en compétences ;
Organiser l'intégration des nouvelles personnes placées sous sa responsabilité ;
Organiser et veiller à la collaboration constante des équipes logistiques avec les services commerciaux et administratifs.
Piloter, analyser et veiller à la réalisation des objectifs budgétaires. Suivre et commenter les ratios des services ;
Gérer les informations nécessaires à l'établissement du calcul des bulletins de salaire et assurer le suivi des éléments administratifs ( CP/RTT….) du personnel placé sous sa responsabilité directe ;
Veiller en permanence à rationnaliser et optimiser le circuit logistique, de la commande client à la livraison ;
Gérer, suivre et piloter les besoins en matériel de transport (parc roulant), matériel de manutention et autres besoins ;
Organiser et suivre l'activité logistique des services (réception / stockage / préparation / mise à quai / livraison) ;
Analyser les écarts budgétaires, mettre en œuvre les actions correctives avec un souci permanent d'ajustement permettant d'assurer un équilibre des recettes et des dépenses.
Collaborer avec la responsable qualité pour l'établissement des procédures ;
Participer à la mise en place et veiller au respect du cahier des charges de l'Assurance Qualité ;
Communiquer avec les services transversaux les informations nécessaires afin de rechercher les solutions pour adapter les contraintes de la distribution aux souhaits de la clientèle ;
Etre proactif en informant la DG des tendances et des besoins du marché.
Le poste est basé à Stains (93)
Pour réussir et vous épanouir chez nous, nous vous demanderons de justifier :
Au-delà de ses expériences/expertises, vous êtes reconnu.e pour les qualités suivantes :
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
Pour nous rejoindre, c'est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec l'équipe Lynkus, puis nous vous donnons rendez-vous chez nous ! La direction et votre future équipe ont hâte de vous voir à bord :)
Nous publions de nouvelles offres tous les jours, voire toutes les heures alors n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir nos offres sur notre page dédiée.