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Containers représentant la logistique des achats et de la supply chainVêtements représentant le secteur des achatsCamions de transport logistique

Responsable Achats - Industrie

CDI

Saint-Nazaire

Achats

12.10.23

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre une entreprise unique, industrielle et internationale en très fort développement sur un poste stratégique de Responsable Achats !   

Nous sommes leader de la conception, la fabrication et l'assemblage de moteurs thermiques pour des applications critiques dans le secteur de l'énergie. 

Nous nourrissons de très fortes ambitions de croissance notamment basées sur le développement de technologies de pointe en faveur des énergies renouvelables et plaçons l'épanouissement de nos collaborateurs, dans un cadre de travail idyllique, au coeur de notre modèle. 

Dans un contexte de structuration et de montée en puissance de notre organisation, nous recherchons notre futur Responsable Achats. Vous intervenez sur le déploiement d'une organisation achats résiliente et agile en misant sur l'accompagnement et la montée en compétences de vos collaborateurs. 

Vous jouerez un rôle de chef d'orchestre puisque vous êtes l'interface de la fonction au niveau du groupe et garant du bon fonctionnement de votre direction en interne, auprès des différents services de l'entreprise.

C'est notamment votre leadership et votre capacité de prise de hauteur qui vous permettront d'embarquer vos collaborateurs sur des projets structurants. 

Pour nous accompagner sur cette recherche stratégique, nous mandatons les équipes Lynkus ! 

Poste

Rattaché directement au Directeur Général de notre filiale France et fonctionnellement au responsable d’activité du groupe, vous animez et encadrez une équipe d’une dizaine de personnes et coordonnez les activités françaises achats, structurées autour de 3 activités :

  • Achats hors production (entre 15 et 25 M€ par an)
  • Achats production (entre 50 M€ et 80 M€ par an)
  • Coordination achat projets

Vos principales missions : 

  • Participe aux réunions des instances de direction France et est le représentant pour tous les sujets liés aux achats ; 

  • Promeut et déploie la politique Achats du Groupe au sein la société française en collaboration avec les entités du Groupe ; 

  • Élabore, planifie, et met en œuvre les objectifs et KPI annuels et à long terme, y compris les mesures de réduction des coûts, la recherche de nouveaux fournisseurs ; 

  • Construit une équipe professionnelle solide et développe les acheteurs(teuses) / acheteurs(teuses) seniors par la formation professionnelle, la collaboration et la coordination ; 
  • Établit et entretient des relations solides avec les fournisseurs et les différentes parties prenantes ; 

  • Planifie, établit et met en place le business plan annuel incluant les mesures de réduction de coûts, la recherche de nouveaux fournisseurs et les négociations contractuelles ; 

  • Sécurise les relations fournisseurs et l'équilibre de nos partenariats de sous-traitance ; 

  • Accompagne les acheteurs/( teuses) dans les dossiers de négociation lors des réunions hebdomadaires de validation inter groupe (sourcing council) ; 

  • Travaille en transversalité avec les autres services de l'entreprise ; 

  • S’assure du respect des règles en matière de Compliance, Santé, Sécurité et Environnement au sein de l’organisation selon les Directives du Groupe.

 

Le poste est basé à Saint Nazaire (44) 

Profil

Pour réussir et vous épanouir sur ce poste, nous vous demanderons de justifier à minima :

  • D'une expérience significative (5 ans minimum) sur un poste de Responsable Achats au sein d'organisations industrielles et internationales ; 
  • De compétences managériales éprouvées sur des équipes conséquentes (au moins 4/5 collaborateurs); 
  • D'une formation de type BAC+5 (école d'ingénieur ou commerce) ;
  • D'un anglais courant ; 
  • De fortes affinités avec les systèmes d'informations (ERP, Excel, ...) 
  • D'une excellente connaissance du lean management ;
  • D'une capacité à travailler en mode projet dans un contexte de transformation et de forte croissance ;
  • D'une capacité à développer vos collaborateurs et faire grandir des talents. 

Vous êtes reconnu.e pour les qualités suivantes :

  • Leadership ;
  • Prise de hauteur ;
  • Transversalité ;
  • Organisation ;
  • Dynamisme ;
  • Proactivité ;
  • Esprit d’équipe.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Package de rémunération à la hauteur du poste ;
  • Ordinateur, smartphone ;
  • Mutuelle ;
  • Remboursement de frais ;
  • Statut cadre.

Pour nous rejoindre, c'est très simple : Postulez à cette offre, passez un premier entretien avec Solène de l'équipe LYNKUS, puis nous vous donnerons rendez-vous chez nous ! Toute l'équipe a hâte de vous voir à bord :) 

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