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Containers représentant la logistique des achats et de la supply chainVêtements représentant le secteur des achatsCamions de transport logistique

Responsable Support ERP - Logistique (H/F)

CDI

Massy

Supply chain / logistique / transport

19/12/25

Entreprise

Vous êtes sur le point de rejoindre un acteur majeur de la distribution alimentaire B2B, reconnu pour la solidité de son organisation et son maillage territorial, au travers de filiales autonomes et fortement ancrées localement.

Le modèle du groupe repose sur une logistique exigeante et structurante, soutenue par des outils métiers utilisés au quotidien par les équipes terrain. Afin d’accompagner au mieux les filiales dans leurs enjeux opérationnels, l’entreprise renforce aujourd’hui son support applicatif logistique, avec l’objectif d’apporter des réponses plus efficaces, plus pédagogiques et plus proches des usages réels.

Chaque entité bénéficie ainsi d’une large autonomie opérationnelle, tout en s’inscrivant dans un cadre commun garantissant fiabilité, continuité de service et réactivité à l’échelle nationale.

Portée par une maison-mère coopérative engagée, l’entreprise défend activement les filières agricoles françaises et s’inscrit dans une démarche responsable, orientée qualité et durabilité.

Dans ce contexte de modernisation des outils et de structuration de l’organisation IT régionale, un poste de Responsable Support Applicatif ERP Logistique est créé, au plus près des équipes terrain.

Pour nous accompagner dans ce recrutement stratégique, nous avons fait appel aux équipes Lynkus !

Poste

Rattaché.e au Responsable Informatique Régional, vous êtes le point de contact clé des utilisateurs sur l’ensemble des filiales de votre périmètre (Île-de-France et Bourgogne Centre), et pilotez le support fonctionnel des applications métiers.

  • Vous assurez le support applicatif des utilisateurs sur l’ERP maison (achats, ventes, gestion de stocks, logistique dépôt & transport) ainsi que sur les outils connectés (prise de commande en ligne, outils forces de vente, vocal…).

  • Vous recueillez les besoins d’évolution exprimés localement, les formalisez, et accompagnez les utilisateurs dans les impacts applicatifs.

  • Vous formez les équipes terrain et rédigez les supports utilisateurs (guides, procédures, documentation).

  • Vous participez à des groupes de travail pour l’instruction des évolutions et à la mise en œuvre de bonnes pratiques avec les autres régions.

  • Vous travaillez en collaboration étroite avec le support de niveau 2 interne et les équipes éditeur (N3) pour le traitement des incidents complexes.

  • Vous assurez un reporting régulier à votre hiérarchie et aux responsables locaux pour suivre les actions, les priorités et les résultats.

Le poste est basé dans une des filiales d’Île-de-France, selon votre localisation, avec des déplacements réguliers sur les sites de la région et en Bourgogne Centre. 

Profil

Issu·e d’une formation supérieure en informatique de gestion (BTS, DUT, BUT, Licence, Master ou équivalent), vous justifiez d’une première expérience réussie en support applicatif ou en systèmes d’information, dans un environnement logistique, transport ou distribution.

Vous êtes à l’aise avec les ERP et les outils logistiques (WMS), et disposez de solides bases sur les environnements Windows, la bureautique (MS Office / 365) et les outils de gestion de parc et de ticketing.

Au-delà des compétences techniques, vous appréciez la relation avec les utilisateurs : vous savez écouter, expliquer, rassurer et accompagner avec pédagogie, tout en gardant une approche structurée et rigoureuse.

Organisé·e, curieux·se et doté·e d’un bon esprit d’analyse, vous aimez comprendre les enjeux métiers pour proposer des solutions concrètes et utiles au quotidien.

Avantages & Rémunération

  • Véhicule de service mis à disposition, pour vos déplacements sur site

  • Environnement multi-sites stimulant, au contact direct des opérationnels

  • Poste en CDI, avec évolution possible au sein du réseau

  • Autonomie forte dans l’organisation de vos priorités régionales

  • Accompagnement à la prise de poste par une équipe régionale IT expérimentée

  • Accès à des projets transverses avec les autres entités du groupe


Pour nous rejoindre, c’est très simple : postulez à cette offre, passez un premier entretien avec Florian de l’équipe Lynkus, puis nous vous donnerons rendez-vous chez nous !

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